Le Plan de Soutien aux Entreprises est renforcé par des mesures exceptionnelles sur toute l'année 2021 et se prolongera sur 2022 pour toute convention signée avant décembre 2021.

Depuis plusieurs mois les OPCO se mobilisent pour faire face aux conséquence de la crise sanitaire et pour participer au développement des compétences des salariés par la formation.

 

 

Il concerne les  formations en distanciel ou présentiel (prises en charge à 100%).

 

À compter du 7 septembre, Toute entreprise en mutation ou reprise d’activité devient éligible à la prise en charge des coûts pédagogiques et à une indemnité salariale à 2 €/heure .

Pour toute action de formation qui soutient l’activité, et pour tous les salariés, quel que soit leur ancienneté ou leur statut (activité partielle ou non)

Le dossier est instruit par votre OPCO (liste ici), votre comptable lui verse la contribution unique à la formation professionnelle.

Vous devez lui envoyer la convention/bulletin d’inscription et le programme choisis en stipulant qu’il s’agit bien d’une formation pour vos salariés dans le cadre du développement des compétences et/ou d’adaptation à l’emploi.

La convention doit être signée et envoyée à votre OPCO avant le 10 décembre & et le dossisier instruit avant le 31 décembre 2021, la formation peut se dérouler entre le 1 septembre 21 et 31 décembre 22.

Nous vous proposons aussi  des actions de formation en distanciel qui correspondent aux critères du FNE formation, et peuvent être considérées de façon autonome ou en complément ou préparation à une action en présentiel, en inter ou en intra (sur votre site). Ces distanciels peuvent également se combiner; chaque thématique dure environ 2 heures.

Vous souhaitez organiser ou participer à une formation ?

Cliquez sur les chapitres ci-contre.

 

Nous pouvons vous proposer une intervention sur mesure ou vous intégrer à des formations qui auront lieu dans votre région.

 

N'hésitez pas à nous consulter.

 

Des exemples et des programmes-types sont téléchargeables.

Nous réalisons aussi des audits sur ces thématiques.

Nous sommes certifiés Qualiopi et répondons aux conditions exigées par les OPCO relatives au financement des formations.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
dernière mise à jour 01-09-2021 © Cabinet Bignoneau