Cette formation s'effectue de préférence sur votre site, s'adresse à toute l'équipe impliquée dans l'évaluation du risque chimique depuis  l'achat, ou le choix des produits chimiques, ou par le stockage, ou par l'encadrement des opérateurs qui les utilisent, par les opérateurs chargés de prévention.

 

Au besoin nous pouvons vous proposer une action en inter-entreprise.

Les groupes  sont constitués de 3 à 10 participants maximum.

Elle s'organise en deux étapes.

La première dure deux journées, adaptées au niveau de connaissance préalable. Il s'agit de maîtriser les niveaux 1 et 2 de Seirich, en disposant d'un outil opérationnel mis en placesur votre/vos site/s.

Ensuite une journée supplémentaire pourra être nécessaire selon les besoins recensés et le plan d'action envisagé. (Approfondissement et niveau 3 - non obligatoire).

Comme toute action de formation professionnelle, la formation est conforme aux règles du Code du Travail ;  une attestation sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Une prise en charge financière peut être demandée auprès de votre organisme collecteur (OPCO).

La plaquette de présentation et les élements de programme à télécharger.

Plaquette Evaluer Risque Chimique 2023.[...]
Document Adobe Acrobat [215.3 KB]
Bulletin Inscription Eval Risque Chim 20[...]
Document Adobe Acrobat [84.7 KB]

Cette action fait l'objet d'une certification. La formatrice est référencée auprès de la CRAMIF pour le déploiement des formations "Utilisateur SEIRICH".

Version imprimable | Plan du site
dernière mise à jour 01-08-2025 © Cabinet Bignoneau